ActualitésFemmes

À 100 ans, une Japonaise s’offre un record du monde de natation

Posted

Mieko Nagaoka a réussi l’exploit de boucler une course de 1500 mètres en petit bassin. Une performance jamais réalisée par un centenaire jusqu’à présent.

Nageuse japonaise de 100 ans

L’exploit est prodigieux, remarquable. Et fait déjà le tour de la planète. Mieko Nagaoka, une Japonaise âgée de 100 ans, a réussi une magnifique performance en venant à bout d’une distance de 1500 mètres en petit bassin samedi dans la préfecture de Ehime, dans l’ouest du Japon. «Je veux nager jusqu’à l’âge de 105 ans si je parviens à vivre aussi longtemps», a déclaré la vieille dame à l’issue de sa course qu’elle espère voir être homologuée, ainsi que son record, par le Guinness World Records.

Seule à concourir dans la catégorie 100 à 104 ans, Mieko Nagaoka a opté pour le dos crawlé, le tout sous les acclamations d’un public forcément acquis à sa cause. Après 1h 15 min et 54 secondes dans l’eau, la championne du jour a réussi le tour de force de boucler les 1500 mètres.

Pour l’anecdote, la centenaire n’a commencé à nager qu’à l’âge de … 80 ans, dans le cadre d’un programme de rééducation d’un genou malade. L’an passé, elle avait déjà réussi une performance identique en bouclant la même distance dans un bassin olympique. Prise au jeu, elle avait même publié un livre relatant ses exploits. Sacrée belle histoire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *