ActivitéActualités

Appel à manifester contre les exécutions en Iran

FLL appelle à rejoindre la grande manifestation à Paris à l’occasion de la visite de Rohani en France

Sous Hassan Rohani, le président « modéré » du régime iranien, plus de 2 000 personnes, dont 63 femmes, ont été manif photopendues, souvent en public au bout d’une grue, pour terroriser la population. De fait, 120 000 opposants politiques ont été exécutés sous le régime iranien depuis sa prise de pouvoir. Des responsables du massacre, dont l’actuel ministre de la Justice, continuent d’occuper des postes clés au gouvernement de Rohani.

En Iran, au nom de la loi, on torture, on flagelle, on ampute pieds et mains, à l’aide de machines spécialement conçues. Le régime envoie ses sbires jeter de l’acide sur des femmes « mal voilées » dans la rue. Les détenus politiques y sont soumis à toutes sortes de brimades et d’agressions.Le filtrage d’internet est constant et de nombreux artistes et blogueurs ont été emprisonnés.

Nous appelons à l’arrêt des exécutions dans ce pays. Les auteurs et complices de crimes contre l’humanité en Iran devront répondre de leurs actes devant la justice internationale.

Les relations franco-iranienne doivent être subordonnées à l’amélioration de la situation des droits humains en Iran.

Jeudi 28 Janvier 2016, 13h Paris
Place Denfert-Rochereau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *