Assemblée Générale de l’Association FLL

Le samedi 23 septembre 2017 un nombre d’ami(e)s de FLL se sont retrouvés au siège de l’association autour d’un déjeuner convivial pour faire le bilan des activités de l’an dernier, découvrir les projets en cours et débattre sur la situation en Iran. La présidente de FLL a accueilli ses hôtes avec un bref discours de bienvenue. Le bilan de l’année a fait part d’un progrès de l’ordre de 25 à 30% par rapport à l’an dernier.

Les projets en cours en Albanie dans le cadre de la réinstallation des anciens habitants du camp Liberty surtout en matière de santé et des soins médicaux ont été discutés. Selon le bilan, l’an dernier, la plus grande partie des dons de FLL aux résidents en Albanie a été consacrée aux soins médicaux.

Le déjeuner a été suivi d’un débat animé sur la situation des droits humain en Iran, à la lumière de l’actuelle campagne pour la justice en faveur des victimes du massacre de 1988 dans les prisons iraniennes.

Selon un représentant du Conseil national de la Résistance iranienne invité par l’association, la campagne entamée l’an dernier en France, dans plusieurs pays d’Europe, aux États-Unis et au Canada ainsi qu’à l’intérieur de l’Iran commence à porter ses fruits. On assiste déjà à beaucoup de soutien et de solidarité en Iran avec ce mouvement. Il a été constaté que la situation politique en Iran s’est dégradée, deux ans après la signature de l’accord nucléaire entre le régime et les pays occidentaux surtout après la récente élection présidentielle. Entre temps, les ingérences régionales du régime des mollahs se sont accrues, surtout en Syrie, mais une forte coalition régionale vient de s’organiser contre leurs agissements.