ActualitésCamp Liberty

Attaques contre Achraf : Sénateurs américains menacent de couper l’aide à Irak

Posted

imagesDeux sénateurs américains ont averti l’Irak que ce pays pourrait faire face à une forte réduction de l’aide s’il continue à ne pas protéger les opposants iraniens désarmés après une attaque meurtrière contre le camp d’Achraf.

Le sénateur Robert Menendez, démocrate du New Jersey qui préside la Commission des Relations étrangères du sénat, et le sénateur John McCain, républicain de l’Arizona, ont demandé à un haut responsable du Département d’État d’informer le gouvernement irakien que le Congrès est de plus en plus impatient à cause de l’absence de protection des Moudjahidine du Peuple face aux agressions.

M. McCain a noté que les Etats-Unis ont protégé les Iraniens, après qu’ils aient remis leurs armes aux troupes américaines en 2003. Six ans plus tard, l’Irak a pris en charge l’administration des 3500 dissidents qui étaient à ce moment dans le camp d’Achraf, au nord de Bagdad.

«Malheureusement, nous n’avons pas tenu notre parole. J’espère que cette question sera soulevée auprès du gouvernement irakien, et nous au Congrès nous allons voir comment continuer à aider l’Irak si ce genre de chose devait se poursuivre de la part du gouvernement irakien», a déclaré M. McCain.

M. Menendez a ajouté que sa commission ne devrait pas approuver de futures ventes d’armes à l’Irak si les opposants font l’objet d’autres attaques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *