ActualitésCamp Liberty

Camp Liberty, bilan de la 4ème attaque à la roquette : 3 morts et 71 blessés

marÀ 21h15 le camp Liberty a été attaqué par plusieurs dizaines de roquettes de toutes catégories. Trois personnes ont été tuées et 71 blessées.

Il s’agit de la quatrième attaque par roquettes contre le camp, les précédentes ayant coûté la vie à 10 habitants.

La présidente élue du Conseil national de la résistance iranienne (CNRI), Maryam Radjavi, a dénoncé plus tard une “attaque terroriste” attribuée au régime de Bagdad.

“L’attaque sur Liberty est un nouveau remboursement de Nouri al-Maliki (le Premier ministre irakien) à Khamenei (le Guide suprême iranien) pour son soutien à son troisième mandat de Premier ministre”, a jugé Mme Radjavi dans un communiqué.

Mme Radjavi a appelé la communauté internationale à exiger un renforcement de la sécurité dans le camp, alors que l’entrée de casques et de gilets de protection, de tissus et de sacs en jute et même de téléphones portables est interdite à Liberty.

“Si les USA et l’ONU n’avaient pas violé leurs engagements déclarés à plusieurs reprises concernant la sécurité et la santé des habitants d’Achraf et de Liberty (…), Maliki n’aurait pas osé commettre ce nouveau crime ignoble”, a affirmé Mme Radjavi.

“La seule manière véritable d’empêcher la poursuite des crimes à Liberty et la tuerie des réfugiés iraniens, c’est de les transférer tous immédiatement aux USA, même temporairement dans un lieu provisoire”, a demandé la présidente du CNRI.

 

Le Bulletin 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *