11
NOV
2017

Carton jaune pour une footballeuse dont les cheveux dépassent!

Posted By :
Comments : 0

Les footballeuses en Iran recevront un carton jaune si elles ne se couvrent pas correctement la tête pendant le match. Si des cheveux dépassent à plusieurs reprises, elles recevront un carton rouge et seront expulsées du jeu.
C’est une observatrice de la Fédération iranienne de football qui l’a déclaré lors d’un briefing organisé la semaine dernière pour les équipes participant à la Ligue féminine de football. Cette dernière mesure, en violation des règles universelles édictées par la FIFA, dénote un nouveau degré d’hostilité du régime iranien à l’égard des sports féminins.
Les sportives ne reçoivent aucune forme de soutien du gouvernement. C’était évident dans la préparation des jeux pour la ligue féminine. D’une part, certaines équipes n’avaient pas de terrain où s’entrainer, et ceux où se déroulaient les matchs étaient parsemés de trous de telle sorte que les joueuses ne pouvaient pas dribbler. Les toilettes et les vestiaires n’étaient pas adéquats pour permettre aux joueuses de se préparer pour le match.
Par ailleurs, l’équipe Pars Jonoubi Jam n’a pas pu participer aux jeux par manque de budget et leur match a été annulé.

About the Author

Leave a Reply