ActualitésFemmes

Ces sports que regardent les femmes

Posted

Femme devant la téléSelon une étude effectuée par Repucom dans 24 pays représentant les différents continents, 43% des femmes interrogées affirment être intéressées et très intéressées par le sport à la télé, contre 69% des hommes. Cette moyenne atteint même 52% en Inde, 48% en Russie et 47% au Brésil.

Si le tennis, l’athlétisme et le basket arrivent fréquemment dans le top des disciplines les plus regardées à la télé sur 8 pays clés de l’étude, le football prend de plus en plus d’importance.
C’est ainsi le sport qui intéresse le plus les téléspectatrices au Mexique (82% des femmes interrogées le regardent « occasionnellement » ou « régulièrement ») et en Allemagne (58%). Le foot se place 2e au Japon (46%), en Angleterre (66%) et en Malaisie (64%) derrière l’écrasant Badminton (95%).

A noter quelques particularités régionales avec un podium Foot US – Baseball – Basketball chez les téléspectatrices Américaines,Badminton (91% des femmes disent le regarder occasionnellement ou régulièrement !) – Basket – Tennis en Chine, ou encore la première place du patinage artistique pour les japonaises (77%) ou la 2e du Football…australien…en Australie, avec 49% de femmes intéressées.

Enfin, l’étude propose un classement des téléspectatrices par tranches d’âge. En moyenne, sur les 24 pays étudiés, les jeunes femmes de 16-29 ans regardent d’abord le foot, le tennis et le patinage artistique.
C’est quasiment la même chose pour celles de 30-49 ans avec une 3e place toutefois prise par l’athlétisme devant le patinage artistique.
Le patinage artistique occupe en revanche la première place chez les plus de 50 ans, devant le football et l’athlétisme. Le tennis pointe à la 4e place.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *