ActualitésEn iranFemmes

Champion du monde au tir se retire du tournoi de Téhéran, refuse le port obligatoire du foulard

Posted
seedha
Heena Sidhu

Dans une déclaration audacieuse, le champion indien du monde au tir à pistolet à air comprimé Heena Sidhu affirme qu’elle refuse de porter le hijab dans une compétition tenue en Iran. Le tournoi, Championnat asiatique du tir aux armes à air comprimé, est prévu pour être tenue en décembre à Téhéran.
Heena, le champion en titre, a retiré de la rencontre en raison de l’obligation de la part de l’Iran pour que les concurrentes adhérent au code vestimentaire selon laquelle il est obligatoire pour les participants féminins de porter le hijab.
“Forcer les touristes ou les invitées étrangères à porter le «hijab» est contraire à l’esprit du jeu. Comme je ne peux pas l’accepter, j’ai retiré mon nom”, a déclaré Heena à Times of India. “Vous suivez votre religion et laissez-moi suivre la mienne. Je ne vais pas participer à ce concours si vous allez me forcer à se conformer à vos croyances religieuses,” dit-elle.
Les organisateurs ont mentionné clairement sur leur site officiel que les concurrentes devront porter des vêtements en conformité avec les règles de la République islamique d’Iran.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *