Camp LibertyEn iran

Emma Bonino : L’UE et l’ONU doivent exhorter le gouvernement de Bagdad à trouver une solution pour la situation des réfugiés .

bonino-emma-300Farnesina, Rome le 17 juin 2013 – « Il est essentiel que l’Union européenne et les Nations Unies s’empressent d’intensifier leurs efforts en exhortant le gouvernement irakien à rechercher une solution adéquate à la situation dramatique des réfugiés : l’épisode grave du camp Liberty est la preuve que c’est une priorité qui peuvent ne plus être différée. »

La déclaration a été faite par la ministre des Affaires étrangères, Emma Bonino, qui a commenté la violente attaque contre le camp Liberty ce week-end, qu’elle appelait «un acte de violence pour lequel il n’y a aucune justification et que l’Italie condamne fermement ».

Affirmant qu’elle était «profondément attristé par les pertes de vies humaines innocentes, et proche des familles des victimes », Emma Bonino a souligné l’attente que le gouvernement irakien « fasse tout son possible pour assurer la sécurité des habitants du camp Liberty tout en améliorant leurs conditions de vie, et en même temps d’encourager d’autres pays à offrir refuge » (…)

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *