Camp Liberty

Infiltration d’agents de la force à l’intérieur d’Achraf et vol de câbles électriques

Posted

agents vevakIl est nécessaire de renvoyer un groupe d’habitants à Achraf pour la sécurité des biens  

Selon un communiqué de la Résistance iranienne publié hier, dans la nuit du 5 février, des agents de la force terroriste Qods du régime des mollahs ont pénétré, avec la collaboration des forces irakiennes, dans l’enceinte d’Achraf, par le nord-est, pour voler et détruire une quantité considérable de câbles électriques et d’équipement dans cette section.  En endommageant le système d’éclairage, ils préparent la voie à de nouveaux vols. A l’approche des Achrafiens, ces agents se sont enfuis avec le butin de leur vol.

Dans son communiqué du 4 février, la Résistance iranienne révélait une nouvelle intrigue de la force terroriste Qods qui cherche à profiter de la présence réduite des Achrafiens pour entrer sous couvert dans le camp afin d’y voler les biens des habitants ou d’y mettre le feu. Dans son communiqué, la Résistance iranienne appelle au retour d’un groupe d’habitants à Achraf pour le gardiennage des biens jusqu’au règlement final de la situation et souligne qu’ « il peut s’agir d’habitants qui ont déjà été interrogés par le HCR et qui ont terminé la procédure de détermination de leur statut de réfugié. »

La Résistance iranienne met en garde contre les conséquences de ces actes délictueux et rappelle la responsabilité des Nations Unies et du Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU, qui par son approbation ou son silence vis-à-vis des violations permanentes des droits des habitants par le gouvernement irakien ouvre la voie à leur spoliation et au pillage de leurs biens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *