ActualitésEn iran

Iran: Arrestation des participants aux soirées mixtes

Posted

Cinquante filles et garçons ont été arrêtés par les forces de sécurité du régime iranien dans la ville de Dezful, au sud-ouest de l’Iran, pour avoir participé à une soirée mixte, selon le Conseil national de la Résistance iranienne (CNRI).
“Dimanche soir, alors que ces jeunes étaient en train de faire la fête dans un parc situé dans la banlieue de Dezful, ils ont été arrêtés par les forces répressives du régime. Parmi les personnes arrêtées, il y a eu 26 filles et 24 garçons, âgés tous entre 20 et 25 ans,” affirme le site-web du CNRI.

« Ces individus étaient allés dans un parc situé dans le quartier Chams-Abad de la ville de Dezful. Ils avaient organisé une soirée mixte et ont fait beaucoup de bruits, c’est la raison pour laquelle les policiers ont été alertés et sont intervenus pour les interpeler », a rapporté l’agence de presse gouvernementale Fars.

Toutes les personnes arrêtées avaient fait le déplacement depuis la ville voisine d’Ahwaz pour participer à cette soirée selon la source.

Ces derniers mois, il y a eu en Iran une forte augmentation du nombre d’arrestations de jeunes gens participants à des soirées. En procédant à ces arrestations.

women-arrested-300

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *