ActualitésEn iranFemmes

Iran: Conductrices mal-vétues risquent leurs voitures

JaffairdolatabadiLe procureur de Téhéran a tenu une réunion le 24 août 2016 pour discuter des moyens de renforcer le voile obligatoire en Iran. Jaafari Dolatabadi a insisté sur la répression et intensifié le contrôle des femmes dans les rues.
Il a dit qu’une mesure efficace est de mettre en fourrière les voitures dont les conductrices laissent tomber leur foulard. Il a dit que le parquet soutenait la police pour mettre en œuvre cet ordre.
Il a également zoomé sur les vêtements des femmes et le maquillage expliquant que le ministère de la Santé devait envoyer des équipes d’inspection dans les hôpitaux pour examiner les vêtements et le voile des infirmières.
Il a enfin appelé à la poursuite des campagnes de répression des femmes. Il a dit : La police doit préparer et soumettre un rapport documenté portant sur deux mois à la prochaine réunion sur les mesures prises à propos du voile des femmes.
Le jour même, quelques 40 jeunes femmes et hommes ont été arrêtés dans une fête privée à Gorgan dans le nord de l’Iran.
Le procureur de la province voisine de Guilan a noté qu’il fallait faire des exemples en sévissant de toute urgence contre les infractions.
پارتیLa vague d’arrestations de jeunes dans des raids sur des fêtes privées a augmenté depuis le mois de mars en Iran.Hejab

 

 

 

 

Entre-temps, la ministre française de l’Environnement ne fait apparemment pas partie de celles qui ignorent les règles: Ségolène Royale a débarqué hier dimanche 28 août en Iran en tenue “correcte”, pour sa visite officielle

sego3seg2

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *