En iran

Iran : l’avocat de Sakineh Achtiani, brulé à la cigarette en prison

Posted

Ils lui ont brulé les jambes et les testicules avec des cigarettes.

L’avocat emprisonné Javid Houtan Kian a récemment écrit une lettre détaillant les insultes et les tortures qu’il subit depuis 20 mois dans la prison de Tabriz., rapporte Radio Farda le 14 août.

Javid Houtan Kian est l’avocat de Sakineh Mohammadi Ashtiani, qui a été condamnée à mort par lapidation pour adultère. M. Houtan Kian est incarcéré depuis une vingtaine de mois en Azerbaïdjan …

Naqi Mahmoudi, l’avocat de Houtan Kian, qui a récemment quitté l’Iran, s’exprime à ce sujet :

« En ce qui concerne M. Houtan Kian, l’avocat de Mme Sakineh Ashtiani, il a été arrêté le 10 octobre 2010 par des agents du Vevak (le ministère du Renseignement) dans son bureau avec le fils de Mme Ashtiani, Sajad Kaveh Zadeh, et deux journalistes du quotidien d’allemand Bild.

Il a été gravement torturé dès le premier jour et pendant des mois et ces tortures étaient incroyablement inhumaines.

Par exemple, par une nuit glaciale d’hiver à Tabriz, Javid Houtan Kian a été obligé de rester dehors avec ses sous-vêtements dégoulinant d’eau jusqu’à quatre heures du matin avant d’être emmené pour interrogatoire. Ils lui ont brulé les jambes et les testicules avec des cigarettes…

Malheureusement, on lui a interdit les visites de son avocat et de sa famille et, plus récemment, il a été transféré dans une section, où les toxicomanes sont incarcérés. D’autres prisonniers ont dit que s’ils avaient le moindre contact avec Houtan Kian, ils seraient sévèrement punis et privés de droits comme la libération sous caution, le droit de visites avec leur avocat et leur famille ou le droit de téléphoner ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *