ActualitésFemmes

Iran : Le régime des mollahs interdit l’entrée des femmes dans les stades de volleyball

Un officiel du régime des mollahs a annoncé que l’entrée des femmes dans les stades pour regarder les matches de volleyball est interdite293

Selon l’agence de presse gouvernementale ILNA, Mahmoud Afchardoust, le secrétaire de la Fédération de volleyball de l’Iran a affirmé : « Il vaut mieux que les femmes restent à la maison et y prient pour le succès de leur équipe favori ».

L’équipe nationale de volleyball de l’Iran participe à la Ligue mondiale de volley-ball 2014 et lors d’un matche qui aura lieu le vendredi 13 juin au stade Azadi (situé à l’ouest de Téhéran) affrontera l’équipe nationale de volleyball du Brésil.

La Fédération de volleyball de l’Iran a annoncé que tous les billets pour ces matches de volleyball sont déjà vendus. Selon les rapports qui nous sont parvenus, cette fois-ci, les femmes ne sont pas autorisées à regarder les matches à l’intérieur des stades.

Dans le passé, en Iran les femmes avaient la possibilité de regarder les compétitions sportives dans les stades. Le secrétaire de la Fédération de volleyball de l’Iran a dit qu’à l’heure actuelle, « les conditions ne sont pas favorables pour la présence des femmes à l’intérieur des stades. »

« Les autorités ont réalisé que les mentalités ne sont pas encore prêtes pour accepter la présence des femmes dans les stades », a-t-il ajouté.

Selon « Salam-e-no » (un site internet lié à l’une des factions internes du régime), les responsables de la Fédération de volleyball de l’Iran ont interdit l’entrée des femmes dans les stades sur ordre des organes sécuritaires du régime.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *