En iran

Iran : les défilés de mode interdits par la police

Posted

Le sous-directeur aux affaires sociales des forces de sécurité de l’Etat en Iran a annoncé que la police apportait son soutien aux défilés de mode lancés le ministère de l’Orientation (!) avant d’ajouter :  “Nous nous occuperons des défilés de vêtements ne répondant pas aux  normes islamiques”. La nouvelle a été rapportée par l’agence officielle Mehr , le 11 septembre.

“La police soutient les défilés et des ateliers [qui présentent] des travaux du groupe d’habillement et de mode du ministère de l’orientation parce qu’ils permettent de montrer des vêtements convenables pour les gens. Nous soutenons tous ce qui encourage les tenues islamique et qui correspondent à nos critères. La police est en coordinations avec le bureau des arts du ministère de l’orientation et soutient leurs mesures culturelles”,  a dit Bahman Kargar.

“Tout défilé public ou clandestin avec des vêtements opposés aux normes islamiques seront fermés par la police et les agents s’occuperont de ceux qui portent des vêtements indécents.”

“Quand il y a des magasins de vêtements adaptés en ville, les défilés clandestins ne sont pas nécessaires”, a-t-il souligné.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *