ActualitésEn iran

Iran – Les mollahs ont tenté d’empêcher une femme de chanter lors d’un concert

Posted

chanteuseA Téhéran, les autorités ont conditionné la délivrance de l’autorisation pour un concert de musique azerbaidjanaise à l’annulation de la participation d’une femme chanteuse à ce concert.

Selon le site Internet « musicema.com », un concert azerbaidjanais avec la participation d’Alim Qasımov et de Fargana Qasımov, planifié pour le mardi 13 janvier à l’amphithéâtre « Vahdat » à Téhéran, a été interdit par le régime.

Les organisateurs de ce concert ont demandé la levée de cette interdiction, mais les autorités ont conditionné la délivrance de l’autorisation à l’annulation du programme de chant de Ferghana Qasımov, une chanteuse très populaire en République d’Azerbaïdjan.

La délivrance de l’autorisation pour la tenue de ce concert a duré plusieurs heures et les spectateurs ont du attendre longtemps dans la rue devant les portes fermées de l’amphithéâtre Vahdat.

Au début de ce concert, le chef d’orchestre a dit : « Nulle-part dans le monde, on ne traite les femmes artistes de cette façon. »

Le régime iranien a empêché la présence à ce concert des photographes et n’a permis qu’aucune photo de ce concert soit publiée dans les médias.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *