ActualitésFemmes

Iran : Les représentants de Khamenei demandent qu’une répression soit mise en œuvre contre les femmes

Posted

Repression femmeLe représentant de Khamenei à l’université de Payam-e Nour, dans l’Azerbaïdjan oriental a déclaré : « Aujourd’hui, dans ce pays, nous avons besoin d’un centre de commandement spécial pour le hijab ! »

« Aujourd’hui, il y a des événements mixtes organisés dans des salles et des restaurants, et la question est : ces salles ont-elles reçu la permission de la République islamique ? Pourquoi ces lieux ne sont-ils pas placés sous surveillance ? », a-il-demandé.

Source : Agence de presse officielle, IRNA

 
Mojtahed Shabestari, le représentant de Khamenei à Tabriz lors d’un événement axé sur les conditions d’amélioration du port du hijab dans les universités iraniennes, a déclaré : « Les programmes d’enseignement religieux doivent être mis en œuvre dans les universités. La deuxième solution pour promouvoir une culture du hijab et de la dignité dans les universités passe par la discrimination entre les sexes. Malgré tous les problèmes existants, ces mesures doivent être mises en œuvre dans toutes les universités du pays », a-t-il ajouté.

« Les femmes doivent apparaître dans les universités avec des vêtements simples ! La dernière méthode est la formation de comités disciplinaires pour les contrevenants. Dans un tel cas, si un élève refuse de se conformer aux règlements, ils devront faire face à des suspensions ou d’autres mesures disciplinaires, ce qui donnera une leçon aux autres », a-t-il ajouté.

Source : IRNA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *