ActualitésEn iranFemmes

Iran: Mea-culpa de l’équipe de basket-ball féminin

Posted
equpebasket
L’équipe de Basket-ball féminin d’Iran

L’équipe de Basket-ball féminin d’Iran a créé un problème de taille pour la fédération iranienne de basket-ball. Cela c’est produit lorsqu’une équipe de joueuses iraniennes a participé, sans aval de la fédération iranienne de basket-ball, à un tournoi tenu au Turkménistan en mi novembre et a pu arracher la 6ème place du tournoi.
Le problème ? : On ne peut pas être sûr si les joueuses ont respecté le code vestimentaires « islamique » imposé par le régime iranien pendant ce tournoi, étant donné que le voyage s’est produit sans aval officiel et donc, en l’absence de « contrôle » vestimentaire souhaité. Encore pire, aucun enregistrement vidéo n’existe, selon Ali Tofigh, secrétaire de la fédération iranienne de Basket-ball, pour montrer que le « hijab » a été respecté correctement par les joueuses.
La solution ? Une séance d’autocritique organisée le 21 novembre aux locaux de la fédération à Téhéran, en présence du président de la fédération et plusieurs autres protagonistes où l’équipe complète des joueuses a fait son mea-culpa pour ne pas avoir informé la fédération sur les détails de leur participation au tournoi.
« Nous avons commis une erreur, je dois l’avouer », a dit Farank Tayarri, responsable de l’équipe. « Je m’excuse pour ce fait. »
« Nous n’avons jamais pensé à cet acharnement contre le basket-ball féminin pendant ces derniers jours, » a martelé Saidéh Ali, une joueuse qui avait participé à l’événement.

mea-culpa
Mea-culpa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *