ActualitésFemmes

Iran Protests : Plus de 1500 tuées, dont 400 femmes

Posted
Les Victimes des manifestations en Iran

Environ 1500 personnes ont été tuées en Iran pendant moins de deux semaines des manifestations nationales qui ont commencé le 15 novembre 2019. Cela comprend environ 400 femmes et 17 adolescents, a rapporté Reuters le lundi 23 décembre 2019.

La Résistance iranienne avait annoncé précédemment que le nombre de tués est bien supérieur à 1 500, ce qui est une estimation prudente. Aujourd’hui, le régime confirme le meurtre d’environ 400 femmes lors des manifestations et de 17 adolescents.

Les responsables iraniens qui ont donné les chiffres à Reuters, ont déclaré qu’ils étaient basés sur des informations recueillies auprès des forces de sécurité, des hôpitaux et des bureaux du coroner.

Reuters a déclaré que l’ordre de Khamenei de “faire tout ce qu’il fallait pour les arrêter”, c’est-à-dire de tuer des manifestants iraniens, avait été confirmé par trois sources proches du cercle restreint du chef suprême et un quatrième officiel.

Ce crime choquant est sans aucun doute l’un des crimes les plus horribles du XXIe siècle et sans doute c’est un crime contre l’humanité.

Mme Maryam Radjavi, présidente élue de la Conseil National de la Résistance Iranienne (CNRI), a demandé à plusieurs reprises à l’ONU et à l’Union européenne de prendre des mesures urgentes et d’envoyer des missions d’enquête en Iran pour enquêter sur ce crime majeur contre l’humanité et visiter les prisons du régime et obtenir la libération. Des personnes arrêtées.

Elle a appelé le Conseil de sécurité des Nations Unies à déclarer les dirigeants du régime iranien, en particulier le guide suprême Ali Khamenei, Président Hassan Rouhani et le commandant des Pasdaran Hossein Salami, comme auteurs de crimes contre l’humanité et ils doivent être traduits en justice.

Le régime a également arrêté au moins 12 000 personnes et continue de chasser davantage de manifestants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *