En iran

Iran : Un partisan de l’OMPI dans le couloir de la mort privé de soins

Posted

Selon des nouvelles du 25 septembre des défenseurs des droits de l’homme en Iran, le prisonnier politique Gholamreza Khosravi Savadjani qui souffre de graves problèmes à la colonne vertébrale est privé d’un traitement approprié parce qu’il est dans le couloir de la mort.

Savadjani a été condamné à mort pour avoir aidé financièrement une chaine télévisée de l’opposition iranienne [Sima-ye-Azadi].

Il souffre d’un mal de dos aigu et d’une hernie discale en raison de la torture et des pressions des agents de sécurité lors de son arrestation. Il doit être soigné dans un hôpital hors de la prison, des soins qui lui ont été refusés à cause de sa peine.

Ce prisonnier politique, qui avait déjà été incarcéré dans les années 80, a été arrêté en 2007 après une plainte déposée contre lui par les services de Renseignement de la ville de Rafsanjan. Il a été condamné à six ans de prison dans une procédure judiciaire complexe. Par la suite un autre tribunal l’a condamné pour moharebeh (guerre contre Dieu) pour collaboration avec l’Organisation des Moudjahidine du Peuple d’Iran après que le ministère de la Défense ait déposé plainte contre lui. Il a été à nouveau jugé et condamné à mort.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *