ActualitésEn iran

Iran : une manifestation contre les agressions des femmes à l’acide réprimée par la police

Posted

manif-ispahan-22oct14-1
CSDHI – La police en Iran a chargé une manifestation tenue hier à Ispahan par la population qui protestait contre la récente vague d’agressions des femmes et jeunes filles à l’acide. Les Ispahanais en colère pointaient du doigt les bandes de nervis affiliées au pouvoir.

Les manifestants scandaient : “La police nous jette de l’acide et nous attaque quand on proteste.”

Les forces de sécurité ont été incapables de stopper les protestataires qui criaient : “Sécurité, liberté, sont les droits des femmes en Iran.”

Le 22 octobre, des manifestations de grande ampleur ont éclaté à Téhéran et Ispahan contre les atrocités commises par les bandes de nervis du régime qui agressent les femmes et les jeunes filles à l’acide dans la rue.

manif-ispahan-22oct14-2

Maryam Radjavi, dirigeante de l’opposition iranienne, a salué les manifestatnts pour leur bravoure et appelé la jeunesse iranienne à rejoindre le mouvement national de défense des femmes en Iran. C’est parce qu’ils sont cernés de crises dans le pays et à l’étranger, déclare Mme Radjavi dans une communiqué, que les mollahs tentent de contenir l’explosion de colère populaire avec des actes de barbarie et en créant un climat de terreur.

 

manif-ispahan-22oct14-3jpg

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *