Uncategorized

Iran : une nouvelle force pour intensifier la répression des femmes en ville et sur la route

Posted

Ahmad-Reza Radan, vice-commandant de la police et l’une des figures majeures de crimes haineux dans l’horrible prison de Kahrizak, a déclaré que le 15 juin verrait le lancement de plans rigoureux contre les mal-voilées :

 « Dans notre nouveau plan, un dossier sera créé pour les femmes qui mal-voilées et on s’occupera des producteurs de vêtement féminins non conformes. On s’occupera aussi de ceux qui créent de la pollution sonore [la jeunesse iranienne qui écoute de la musique “non autorisées “] dans les voitures.»

« Le début de l’été inquiète les fonctionnaires, les gens, et les chefs religieux à cause des mal-voilées et ils  attendent des forces de police qu’elles remplissent leurs responsabilités », a dit Radan.

« Sur de nombreuses autoroutes et boulevards, des équipes spéciales à moto, des forces de contrôle en voiture, et la police cibleront les véhicules dont les conductrices ou les occupants sont mal habillés. »

Radan a également parlé de mesures répressives redoublées dans les provinces du nord de l’Iran à l’aide de forces supplémentaires autres que la police régulière : «La police formera la« police propre » à partir du 15 juin et sera attentive aux mal-voilées, même sur les routes. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *