ActualitésEn iranFemmes

Journée mondiale des droits des femmes: Exposition sur l’Iran au Parlement européen

Posted

Au cours de deux réunions au Parlement européen et de discussions avec des eurodéputés, Maryam Radjavi,la Présidente élue de la Résistance iranienne a visité une exposition de photos parrainée par la parlementaire espagnole Beatriz Becerra, à la veille de la Journée internationale des Femmes.

L’exposition affichait des panneaux sur la douleur des Iraniennes, la ségrégation et les restrictions dont elles sont victimes. Mais une partie était aussi consacrée à leurs avancées en matière d’égalité et leur rôle dans la résistance à la misogynie institutionnalisée par ce régime intégriste.

RadjaviEPMme Radjavi était accompagnée de Mme Becerra et de l’ancien parlementaire américain Patrick Kennedy. Dans une brève intervention elle a salué cette initiative remarquable et de grande valeur.
« Les photos sont bouleversantes, a-t-elle confié. Mais les images ne peuvent traduire la souffrance des femmes. La douleur des mères dont les filles ont été exécutées, et vous voyez comme elles sont nombreuses. La douleur des femmes torturées à cause de leur foi. La douleur des femmes humiliées, et la tristesse des femmes qui voient leurs talents réprimés parce qu’elles sont femmes.
« Le fléau de l’intégrisme, au pouvoir en Iran, est le plus grand ennemi des femmes. Les conditions que les intégristes ont créées pour les femmes ne se limitent pas à l’inégalité ni à des privations. Non, c’est une humiliation continue contre la personne et l’identité des femmes.
expoEP« C’est pourquoi la solidarité des femmes dans le monde avec les femmes d’Iran et toutes celles qui souffrent de l’intégrisme a une très grande valeur car la menace de l’intégrisme dans ce siècle ne touche pas seulement le Moyen-Orient mais la paix et la sécurité à travers le monde.
“Je voudrais profiter de cette occasion, a-t-elle conclu, pour saluer les Iraniennes et les femmes d’avant-garde au camp Liberty. Je voudrais souligner que la manière dont elles ont résisté contre deux dictatures et leur campagne sans répit pour l’égalité aboutira certainement à la victoire et que ce jour n’est pas loin. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *