ActualitésFemmes

La Journée de la femme 2015 à Paris

Posted

A l’occasion de la Journée de la Femme, qui aura lieu dimanche 8 mars 2015, de nombreuses animations se tiendront à Paris, et ce, tout le week-end. Visites, flashmob, colloques et soirées, des dizaines d’activités nous donnent de quoi être fières d’être femme !

we-can-do-itL’égalité entre les hommes et les femmes, il faut l’avouer n’est pas encore là. La Journée Internationale des femmes est là pour nous le rappeler. Entre cela et les conditions des femmes dans le monde, cette journée n’est pas prête de disparaître.

Pour cette fameuse journée de la femme, qui se tiendra dimanche 8 mars 2015, les animations pullulent à Paris. De la manifestation militante à la rose des restaurant en passant par les musées, le théâtre et les débats, force est de constater que la Journée de la femme nous est servie à toutes les sauces.

Au programme de la journée de la femme 2015 (avant, pendant et après) :

Journée de la Femme digitale
Vendredi 13 mars 2015, les femmes entrepreneurs ont rendez-vous au Palais de la Bourse pour un colloque exceptionnel sur la réussite dans le domaine digital.

Les Musées de Paris fêtent les femmes
Le 8 mars et après, plusieurs musées de Paris vous offrent des animations dans leurs collections, mettant la femme à l’honneur dans l’art. Le Musée Cernuschii, le Musée Carnavalet ou encore le Louvre se joignent à l’opération.

Toutes en Moto, une manifestation de motardes à Paris
Toutes en moto invite toutes les femmes motardes, le dimanche 8 mars 2015, à défiler en moto à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme à Paris. Femme engagée dans une discipline encore considérée comme masculine, la motarde contribue à combattre les stéréotypes dont les femmes sont encore la cible.

Journée de la Femme au Palais de la Femme
Samedi 7 mars, l’Armée du Salut invite les femmes dans le Palais de la Femme, sa structure dédiée au soutien des femmes, pour une journée sous le signe du bien-être.

La Journée de la femme dans les bars et restaurants parisiens
C’est près de 450 bars, brasseries et restaurants qui participent à l’opération “Femmes en fête” pour nous offrir une rose et autres attentions particulières pour nous les femmes, le 8 mars prochain. Parce-que nous le valons bien !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *