ActualitésFemmes

La journée mondiale de la femme se prépare activement au Togo

Posted

776271Togo – Célébrée chaque 8 mars, la journée internationale de la femme est un signe de reconnaissance pour la gent féminine, une occasion où les populations témoignent leur gratitude et préparent les opportunités qui attendent les futures générations de femmes.

En prélude à cette célébration au Togo, le ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation a organisé ce vendredi une rencontre d’information, afin de mettre tous les acteurs de cette célébration dans son rôle.

Pour la ministre Dédé Ahouéfa Ekoué, il s’est agi de mobiliser tous les acteurs pour garantir de meilleurs profits de la célébration de cette fête des femmes.
Cette année, le thème retenu pour les manifestations est «« L’égalité pour les femmes, c’est le progrès pour toutes et tous », et plusieurs activités sont déjà en perspective pour le gouvernement togolais.
« Plusieurs activités sont prévues, notamment des sensibilisations, des échanges sur les pratiques optimales vont se dérouler dans plusieurs préfectures. L’ouverture se fera le 4 mars à Sokodé, et l’apothéose se fera au palais des congrès de Lomé », a annoncé la ministre de la promotion de la femme.
La Journée internationale de la femme est apparue dans le contexte des mouvements sociaux au tournant du 20ème siècle en Amérique du Nord et en Europe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *