Special announcement

Le Journal international: l’histoire d’Ahmad, victime de Khomeiny, symbole de la jeunesse

Posted

LeJournalInternational– À la suite de la 46ème édition du festival de bande dessinée d’Angoulême 2019, un récit graphique nous fait découvrir la vie bouleversante d’Ahmad Raouf-Basharidoust, l’une des victimes de la disparition forcée de plusieurs milliers de détenus  politiques dans les prisons de Khomeiny entre juillet et septembre 1988 à travers l’Iran.

Illustrée de manière originale sous forme d’une bande dessinée et racontée par sa sœur, Massoumeh, elle-même rescapée des geôles de Khomeiny, Un petit prince au pays des mollahs* raconte le destin inachevé d’Ahmad, qui n’a vécu que 24 ans mais avec une intensité qui nous touche de près. Son histoire commence par une enfance heureuse au bord de la Mer Caspienne et se termine aux geôles d’une dictature religieuse brutale avec, en toile de fond, l’histoire d’une révolution volée par les religieux.

Vif et curieux, dès sa tendre enfance, audacieux et déterminé à l’aube de son adolescence, il se révolte contre la répression du régime des mollahs et se bat héroïquement pour la liberté et la justice avant d’être arrêté, torturé et sauvagement assassiné.

En savoir Plus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *