ActualitésCamp Liberty

L’ONU désigne une conseillère spéciale chargée du camp Liberty

janehollluteLe secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a nommé Jane Holl Lute, ex-secrétaire adjointe américaine à la Sécurité intérieure, conseillère spéciale chargée des opposants iraniens actuellement réfugiés en Irak et qui doivent quitter ce pays, annonce dimanche le service de presse de l’ONU.

Le 1er septembre dernier, une cinquantaine de personnes ont été tuées dans l’attaque du camp Achraf, dans l’est de l’Irak, où étaient installés des opposants iraniens appartenant à l’Organisation des moudjahidine du peuple iranien (OMPI).

Les autorités irakiennes ont affirmé qu’elles n’avaient rien à voir avec cette attaque, au cours de laquelle sept habitants du camp ont également disparu. Les Nations unies ont demandé au gouvernement de Bagdad une enquête sur ces disparitions.

Les derniers réfugiés du camp Achraf ont été transférés en septembre vers une autre base, le camp Liberty, où une attaque à la roquette a fait quatre morts et 70 blessés le 26 décembre. Cette fois encore, l’OMPI a mis en cause le gouvernement irakien du Premier ministre chiite Nouri al Maliki. Reuters

Voir le bulletin

Les ancien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *