Actualités

Nigeria : arrestation d’un homme soupçonné de former des femmes kamikazes

Posted

kamikaseLes autorités militaires au Nigeria ont confirmé lundi l’arrestation d’un homme soupçonné de former de femmes kamikazes et 16 autres femmes qui sont soupçonnées d’être en formation pour mener des attentats suicides.

L’homme, identifié comme Ibrahim Ibrahim, a été arrêté dans la région de Dala dans l’Etat nord-ouest de Kano, lors d’un raid effectué par la Force opérationnelle interarmées dirigée par les militaires (JTF), a certifié le capitaine Ikechukwu Eze, un porte- parole de la JTF.

Le porte-parole a déclaré qu’enquête avait été ouverte sur son rôle dans l’insurrection de Boko Haram qui a duré cinq ans.

Boko Haram, une secte qui s’est avérée être une menace majeure pour la sécurité au Nigeria depuis 2009, est censée être en train de recruter des jeunes femmes pour aider à mener des attentats- suicides dans la région septentrionale du pays le plus peuplé d’Afrique.

Le 30 juillet, un kamikaze est mort après avoir fait exploser des engins explosifs dans un collège technique dans l’Etat de Kano, lors que les étudiants vérifiaient leurs emplois de temps après une courte pause.

Cinq personnes auraient été tuées dans l’attaque. Le kamikaze s’ est mélangé avec les étudiants avant de faire exploser des engins explosifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *