Uncategorized

Nouvelle attaque contre Liberty

Posted

mini katyushaAppel au secrétaire général de l’ONU, au Haut commissaire pour les réfugiés et au Secrétaire d’Etat américain à ramener de toute urgence les habitants à Achraf

A 17h50 heure locale hier, le camp Liberty a subi une nouvelle attaque. Au moins 20 explosions de tirs de roquette en plein jour ont fait trembler les baraquements vétustes. Il n’y a pas de rapports sur les pertes humaines. Un nombre significatif de roquettes sont tombées dans le canal d’eau au sud du camp.

Depuis l’attaque précédente du 9 février jusqu’à présent, le gouvernement irakien et Martin Kobler n’ont répondu positivement à aucune des demandes urgentes de sécurité pour la protection des habitants comme le retour des 17.500 murs de béton en T, le transfert depuis Achraf des gilets pare-balles et des casques de protection, le transfert des équipements médicaux de première nécessité, l’agrandissement de la surface d’un demi-kilomètre², le droit de construire.

Les habitants sans défense sont face à un comportement criminel intentionnel de la part de Maliki et Kobler qui les laissent sans protection. Ils demandent leur retour immédiat à Achraf, qui en raison de sa plus grande superficie et de ses installations offre une plus grande sécurité.

Mme Radjavi, présidente élue de la Résistance iranienne, a appelé le Secrétaire général de l’ONU, le Haut commissaire aux réfugiés et le secrétaire d’Etat américain à ramener immédiatement les habitants de Liberty à Achraf.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *