27
OCT
2016

Paris, place des Invalides: Réclamer justice pour les victimes des massacres en Iran

Nouse étions présents le mercredi 26 octobre à la manif tenue à l’appel du Comité de soutien aux droits de l’Homme en Iran près du Quai d’Orsay et de l’Assemblée nationale sur la place des Invalides. On a protesté contre la poursuite des exécutions en Iran et pour réclamer justice pour les victimes de massacres dans les prisons iraniennes.Des familles des victimes des exécutions en Iran et d’anciens prisonniers politiques iraniens étaient présents.

pierre_bercis

Pierre Bercis

pascal-terras

Pascal Terrasse

Des personnalités ainsi que des députés ont encouragés les manifestant qui rendaient également hommage aux victimes de la dernière attaque meurtrière contre le camp Liberty octobre 2015 entrainant la mort de 24 membres de l’opposition iranienne à l’époque en Irak.Les derniers habitants de ce camp ont été relogés en Albanie en septembre 2016.

Dans son discours, le député de l’Ardèche Pascal Terrasse a souligné « qu’il faullait que des enquêtes internationales soient ouvertes sur le massacre des prisonniers politiques en Iran depuis 1988 et même avant. » S’adressant aux manifestant il a ajouté : « Nous avons besoin des gens comme vous qui se battent ; non pas pour une simple cause dans votre pays mais pour la cause de la justice qui redonne à chaque citoyen sa dignité.»

invalides2Pierre Bercis, président des Nouveaux Droits de l’Homme (NDH) a eu une pensée pour les martyrs de la Résistance iranienne au camp Liberty en Irak mais aussi victimes du massacre de 1988 dans les prisons iraniennes. Il a rappelé que la justice est lente et a souhaité de l’espoir et du courage pour faire juger les responsables des crimes.

 

invalides4

About the Author

Leave a Reply