ActualitésCamp LibertyNos Projects

Plus de 4.7 millions de dollars des frais médicaux du camp Liberty

medicalseigeJanvier 2015-Selon le comité médical de l’Organisation des Moudjahidines du Peuple d’Iran (OMPI) au camp Liberty le total des frais médicaux pour les habitants du camp en 2013 se monte à 2.168.866$ et en 2014 à 2.585.610 $. La somme totale se monte à 4.754.476$. Ces frais couvrent les soins, les médicaments, les produits médicaux et dentaires de base et les frais chirurgicaux dans divers hôpitaux de Bagdad.

La plus grande partie de ces frais ont été assurés par la Résistance iranienne, les sympathisants et les familles des Moudjahidine du peuple à Achraf. Néanmoins à la fin de 2014, le comité médical accumulait un déficit de plus de 750.000$ concernant les soins, dont les intérêts sont versés mensuellement depuis l’extérieur de l’Irak.

A l’heure actuelle, 907 membres de l’OMPI, dont 245 femmes et 662 hommes attendent des soins urgents, et 117 d’entre eux depuis 2012. L’état des malades et leur nombre limité pouvant se rendre chaque jour dans les hôpitaux avec d’incroyables restrictions dans le nombre de patients et d’interprètes apparaissent dans les rapports quotidiens régulièrement envoyés à la Mission d’assistance des Nations Unies pour l’Irak (MANUI), au HCR et aux autorités américaines. Cependant, malgré toutes les condamnations internationales par des organisations médicales ou de défense des droits humains, le blocus inhumain continue et le transfert d’Achraf au camp Liberty des équipements médicaux que les habitants ont eux-mêmes achetés au fil des ans, reste bloqué. Or des centaines de malades et de blessés ont été transférés à l’étranger à un prix très élevé, et le coût de l’hospitalisation et des interventions chirurgicales de beaucoup d’entre eux dans divers pays s’élève pour chacune à des dizaines de milliers d’euros.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *