ActualitésCamp LibertyFemmes

Rencontre internationale des femmes à Paris contre l’intégrisme

Posted

womensday-2014-1Le Conseil national de la Résistance iranienne (CNRI) a dénoncé la “misogynie” du pouvoir à Téhéran et son rôle dans “la propagation de l’intégrisme islamiste”, lors d’une conférence internationale samedi à Paris. Cette manifestation, organisée une semaine avant la journée internationale des femmes, a rassemblé des personnalités du monde entier et des délégations de femmes iraniennes venues d’Europe et des Etats-Unis, en présence de Maryam Radjavi, présidente du CNRI.

Parmi les invitées figuraient Rita Süssmuth, ancienne présidente du Bundestag allemand, Michèle Alliot-Marie, ancienne ministre française ou encore la franco-colombienne Ingrid Betancourt et plusieurs élues du Parlement européen.

Mme Edit Bauer, députée européenne slovaque (Parti de la coalition hongroise affiliée au Parti populaire européen) a estimé que “la question des droits de l’homme en Iran ne peut être ignorée dans les négociations avec le régime iranien”. Elle a estimé que les Etats-Unis et l’ONU devraient garantir la protection des opposants iraniens dans le camp Liberty, y compris un millier de femmes de la résistance iranienne qui combattent face au régime intégriste au pouvoir en Iran”. AFP

voir le bulletin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *