13
NOV
2017

Séisme meurtrier: Le bilan monte à 535 morts et 4.200 blessés en Iran et en Irak

Posted By :
Comments : 0

Le puissant Séisme ayant frappé l’Irak et l’Iran dimanche a fait plus de 400 morts et des milliers de blessés. Lundi,Les rescapés s’apprêtent à passer leur deuxième nuit dehors.

Les secours iraniens s’activaient lundi en fin de journée pour trouver d’éventuels survivants du tremblement de terre qui a frappé dimanche soir l’ouest de l’Iran et plusieurs régions irakiennes. La secousse a fait au moins 415 morts et plusieurs milliers de blessés.

Maryam Radjavi, présidente-élue de la Résistance iranienne, a exprimé ses vives condoléances aux familles des victimes du puissant séisme qui a frappé  plusieurs régions de l’Iran, dont Qasr-e chirin, Islamabad, Sar-e Pol Zahab, Salas Babajani et Kerend.

Rappelant les antécédents de négligence et d’irresponsabilité du régime iranien dans des circonstances similaires, Mme Radjavi a appelé la population, en particulier les jeunes, à secourir les personnes encore sous les débris et à porter assistance aux blessés et sans-abris. « Il est maintenant le temps de la solidarité et d’une aide urgente aux familles en détresse », a-t-elle déclaré.

 

About the Author

Leave a Reply