En iran

Série d’exécutions en Iran

Posted

exécution ilam-janvier2013Un prisonnier a été pendu dans la prison d’Ilam le 24 janvier au matin, a rapporté l’agence officielle Fars. Le détenu qui n’a pas été identifié par son nom, était accusé d’homicide et condamné au talion. Selon des sources officielles en Iran, au moins 17 personnes ont été exécutées dans diverses villes d’Iran ces neuf derniers jours.

Trois détenus ont été exécutés dans la prison de Qazvine le 24 janvier sous l’accusation de trafic de drogue, a rapporté le quotidien gouvernemental Etelaat le même jour. Cette accusation sert en général à exécuter des prisonniers d’opinion.

Le site de l’autorité judiciaire de la province de Zendjan dans le nord-ouest de l’Iran a rapporté le 24 janvier l’exécution publique d’un détenu dans la ville de Khoramdareh qui s’est déroulée avant la levée du jour, le 23 janvier. Il était accusé d’avoir tué un agent des forces de sécurité.

exécution kerman-janvier2013

Un détenu a été exécuté en place publique dans la ville de Kerman sous l’accusation de vol le 26 janvier, a rapporté l’agence de presse officielle Isna.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *