ActualitésFemmes

Tunisie : Taux de présence « acceptable » des femmes dans le nouveau gouvernement

Posted

femmetunisieLa coalition pour les Femmes de Tunisie a considéré samedi que le taux de participation de la femme au nouveau gouvernement, estimé à 26pc (trois ministres et 6 secrétaires d’Etat est « acceptable » mais reste en deçà des attentes des activistes féministes.

Lors d’une conférence de presse tenue à Tunis, Les membres de la coalition ont affirmé avoir aspiré à une participation qui ne soit pas inférieure à 30pc. La coalition pour les Femmes de Tunisie a publié un rapport dans lequel elle appelle à conforter la place des femmes dans la vie publique et politique et dans la prise de décision.

Le rapport constitue la première phase d’un plaidoyer en faveur de la promotion de la participation de la femme dans la vie politique, et ce, sur les plans local, régional et national, en prévision des prochaines élections municipales.

Il vise aussi à défendre les droits de la femme et d’asseoir les fondements d’un nouveau projet de société basé essentiellement sur l’égalité des chances homme- femme.

L’objectif consiste, également à instaurer et diffuser la culture de la citoyenneté et de la parité horizontale et verticale dans les différentes structures ainsi qu’à faire participer les femmes à la prise de décision.

Créée en 2012, la Coalition pour les femmes de Tunisie est un réseau regroupant plusieurs associations actives dans le domaine de la promotion des droits de la femme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *