ActualitésEn iran

Une chrétienne harcelée dans la prison d’Evin

Posted

maryam naghashCSDHI – Maryam Naghash Zargaran, connue sous le nom de Nassim, est une détenue chrétienne actuellement incarcérée à la prison d’Evin. En raison du traitement harcelant et peu commun des gardiens, elle souffre à présent de troubles mentaux.

Cette détenue, après 17 mois d’emprisonnement, a obtenu une permission du 8 au 12 novembre. À son retour en prison, elle a été confrontée au traitement arrogant des gardiennes de prison qui en la fouillant, l’ont battue et ont sexuellement abusé d’elle. Un tel traitement méprisable de la part des gardes contre Maryam, qui souffrait de problèmes cardiaques et avait récemment subi une chirurgie cardiaque, l’a mise en état de choc et a provoqué une détérioration de son état physique.

Maryam Naghash Zargaran, est une chrétienne de 36 ans. Elle a été arrêtée une première fois en hiver 2012, accusée d’ « agissement contre la sécurité nationale ». Après l’audience du tribunal, elle a été condamnée à quatre années d’emprisonnement. Elle se trouvait en prison depuis juin 2013.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *