Femmes

Urgent: la prisonnière Iranienne Reyhaneh Jabbari pourrait être exécutée dans moins de 48 heures.

 

Reyhaneh Jabbari est sur le point d’être exécutée. Elle risque la mort pour avoir tué un membre des services de renseignements iraniens,Morteza Abdolali Sarbandi, un médecin, qui avait tenté de la violer. Le verdict de son exécution a été signé quelques jours plus tôt. Elle a maintenant 26 ans et est emprisonnée  à Téhéran dans la prison Evin, depuis 2007.

sauvonreyhaneh2

Elle a adressé à sa mère, Choleh Pakravan, ses dernières volontés : « Maman, Choleh chérie, toi que j’aime plus que mon âme, je ne veux pas pourrir sous terre. Je ne veux pas que mes yeux et mon cœur, si jeunes, deviennent poussière. Demande et supplie que juste après ma pendaison, mon cœur, mes reins, mes yeux, mon foie et tout ce qui peut servir à une greffe soit retiré de mon corps et offert à une personne qui en a besoin. (…) Je ne veux pas que le greffé connaissent mon nom, ni qu’il m’apporte des fleurs, ni même qu’il prie pour moi (…) »

Ces paroles de Reyhaneh ont traversé les murs de la prison …

La pétition ci dessous peut être signée pour tenter de la sauver.

https://secure.avaaz.org/en/petition/Catherine_Ashton_Ban_Ki_Moon_Ahmad_Shaheed_Save_26_year_old_woman_from_being_hanged_in_Iran/?tGDIVdb

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *