Camp LibertyEn iran

URGENT: Le camp Liberty attaqué par les agents Iraniens

Posted

kolthoum SerahatiLe camp Liberty en Irak, qui abrite les résistants iraniens membres de l’OMPI, a été la cible d’une attaque à la roquette hier, faisant 2 morts et 70 blessés. Voir la vidéo

selon un communiqué de la résistance iranienne, cette attaque traduit l’attitude irresponsable de l’Onu et du gouvernement américain qui sont restés passifs et silencieux pendant quatre mois face à l’urgence du danger qui menaçait la sécurité des habitants de Liberté. Depuis quatre mois, l’émissaire onusien en Irak n’a pris aucune mesure pour ouvrir les portes de Liberty et transférer les habitants à Achraf, et n’a pas fait le moindre effort pour fournir un minimum d’équipement de protection à Liberty.

A la suite de la 3e attaque meurtrière sur les habitants de Liberty, Maryam Radjavi, la dirigeante de laRésistance iranienne, a adressé une lettre au secrétaire d’Etat américain, au Secrétaire général de l’ONU et au Haut commissaire pour les réfugiés, afin de leur demander d’intervenir de toute urgence pour ramener les habitants de Liberty à Achraf où ils bénéficieront de plus de sécurité. Elle a mis en avant cette réalité voulant que le « régime iranien et le gouvernement irakien ont mis à l’ordre du jour le massacre des réfugiés et des demandeurs d’asile sans défense ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *