ActualitésCamp Liberty

USA : Président de commission au sénat condamne l’attaque d’Achraf

Posted

Robert Menendez

Le 12 septembre 2013-Le sénateur américain Robert Menendez, président de la commission des Affaires étrangères du sénat, a condamné les attaques sur les habitants du camp d’Achraf et a appelé le gouvernement irakien à protéger la communauté et à obtenir la libération des sept otages après le massacre du camp d’Achraf.

«La communauté est gravement menacée et reste la cible de futures attaques. La Mission d’assistance des Nations Unies en Irak doit procéder à une enquête indépendante et exhaustive et assurer la sécurité et le bien-être de ces habitants mainte,» affirme le sénateur dans un communiqué.

« Je tiens le gouvernement irakien pour directement responsable de la protection de la communauté, et il doit enquêter là-dessus avec précision et poursuivre en justice les auteurs de cet acte haineux. Je suis profondément préoccupé par le sort des sept otages qui ont été capturés lors de cette attaque. Le gouvernement irakien doit agir rapidement pour déterminer où ils se trouvent et assurer leur sécurité.»

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *